FAQ

Accueil > FAQ

Une question, une réponse

Si vous souhaitez en savoir plus sur mes méthodes de travail, vous trouverez peut-être les réponses à vos questions ici, sinon vous pouvez toujours me contacter sur mon adresse mail ou sur le formulaire de la page contact.

Pourquoi faire appel à un graphiste freelance?

Contrairement aux agences de communication, vous serez en contact avec une seule et unique personne: celle qui s’occupera de votre projet du début à la fin. Un graphiste freelance est un graphiste passionné, curieux et envieux de satisfaire son client. Vous bénéficierez d’un travail de qualité en faisant appel à ses services. Un autre avantage est son prix compétitif.

Acceptez-vous tous les projets?

Pour proposer un travail de qualité et satisfaire pleinement mes clients, je n’accepte pas tous les projets. Je travaille uniquement sur ceux qui m’inspirent et ceux dont le style graphique recherché colle à mon univers et mes créations. Néanmoins, je pourrai peut-être vous conseiller un de mes partenaire avec lequel votre projet sera une réussite.

Acceptez-vous les partenariats?

J’accepte certains partenariats effectivement. Si vous souhaitez collaborer avec moi, vous pouvez vous rendre sur cette page: Devenir partenaire. Vous pourrez ainsi me faire une proposition de collaboration en m’expliquant comment vous souhaitez soutenir Super Logo, en m’exposant vos qualités professionnelles ou en me soumettant un article invité.

Comment se déroule une commande?

Le déroulement est assez simple, je vais vous expliquer le fonctionnement pour la création d’un logo par exemple. Dans un premier temps, nous échangeons sur votre projet, vous pouvez ainsi m’exposer vos idées ou encore m’envoyer des exemples que vous aimez. Je vous aiguille ensuite sur l’offre qui vous convient le mieux, puis une fois la commande passée, je commence à travailler sur votre identité visuelle. Je vous envoie un modèle après l’autre pour que nous puissions avoir des échanges entre chaque proposition et pour garantir votre satisfaction. Lorsque toutes les propositions ont été faites, nous pouvons encore établir quelques retouches si besoin. Une fois le logo choisi, je vous prépare et vous envoie tous les fichiers compris dans votre commande.

Et si le résultat ne me plaît pas?

Comme je l’ai expliqué précédemment, la satisfaction de mon client est primordiale. C’est pourquoi j’accepte uniquement les projets qui collent à mon univers graphique. Je propose également de ne pas vous envoyer toutes mes propositions en une seule fois, mais d’y aller pas à pas. Cela permet d’avoir des échanges entre chacune d’entre elles, et de savoir ce que vous appréciez ou non.

Êtes-vous disponible immédiatement?

Tout dépend de la période à laquelle vous souhaitez débuter votre projet. Si vous êtes pressés par le temps, vous pouvez me contacter afin que je vous dise si j’ai de la disponibilité et connaître mes délais. Dans tous les cas, ils sont assez rapides (moins d’une semaine pour la réalisation d’un logo et moins de 15 jours pour le développement d’un site sur-mesure).

Quels logiciels utilisez-vous?

J’utilise les logiciels professionnels de la suite Adobe pour tout ce qui touche au graphisme. Et plus particulièrement à Illustrator car il permet d’avoir un rendu vectoriel (non pixelisé), ce qui est nécessaire pour la création de logo et l’impression de supports de communication. Je l’utilise également pour les maquettes de site internet, en complément de Sublime Text qui est un éditeur de texte.

Quel matériel utilisez-vous?

J’utilise du matériel professionnel adapté pour le métier de graphiste et de développeur web. Grâce à un ordinateur performant, un écran de 49 pouces et une tablette graphique de 15 pouces, je peux facilement utiliser les logiciels dont j’ai besoin pour réaliser des identités visuelles uniques, mémorables et de qualité.

Est-ce que la livraison des produits imprimés peut se faire hors de la France?

La livraison des supports de communication imprimés est gratuite sur le territoire français. Au delà, le coût de l’expédition sera revue à la hausse en fonction du pays concerné par l’envoi. Si vous souhaitez être livrés hors de la France, vous pouvez me contacter pour me demander le tarif supplémentaire à l’offre initiale.